partagedesrichesses pcf partagedesrichesses solidarité frontdegauche front de gauche
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· André (961)
· L'humanité (853)
· Peintures (489)
· Culture (564)
· Décès (207)
· Absurdité (184)
· Jean Luc Melenchon (416)
· Le parti communiste (436)
· CGT (426)
· Actions Militantes (279)
et pour les chrétiens massacrés en terre musulmane; on fait quoi ???? http://arbraca mes.centerblog .net
Par pat, le 09.05.2025
entierement d'accord ..... http://arbraca mes.centerblog .net
Par pat, le 09.05.2025
encore un fameux rigolo ............. la france est perdue ce n'est plus qu'une question de temps .... http://
Par pat, le 09.05.2025
salutations... .........
plu s jamais ça !!!!!!!!!!!!!! ! nous voyons ???? http://arbraca mes.centerblog .net
Par pat, le 09.05.2025
consultez gratuitement pour tout savoir sur votre vie relationnel"am our; fécondité ,mariage et retour affect
Par Gobi moussa , le 09.04.2025
· la une de l'humanité
· P.Martinez : M. le premier ministre, votre texte est illégal
· la une du canard enchainé du 22 août 2012
· L’éveil d’une conscience noire samplée dans les années 1980
· Objet : Sondage / Urgent.
· Europe sociale: faut-il y croire ?
· ORIGINE DE LA BURQA .......A FAIRE CONNAITRE !!!!
· Non à tout hommage officiel au général Bigeard
· La Banque centrale européenne bloquée par les Indignés
· Liste des manifestations 11 septembre 2021
· Quand Laurence Parisot nous joue « Martine à la ferme »
· La maire d’Aix-en-Provence renvoyée en correctionnelle
· Québec : Tous nus dans la rue! contre les frais de scolarité
· Dans 1précédente affaire à Drancy, volonté claire d’humilier
· Nous, femmes politiques françaises,
Date de création : 31.03.2011
Dernière mise à jour :
16.09.2025
37110 articles
Émotion, jeudi, dans la salle de réception de l’ambassade de Palestine à Paris. Les femmes présentes ont toute la Palestine dans leur chair. Pour toutes, cette terre représente une part de leur histoire personnelle. L’ambassadeur Hael Al Fahoum remettait à huit Françaises leur passeport qui fait d’elles des citoyennes d’honneur de Palestine. Dans son allocution, le diplomate a fait l’éloge de l’engagement de ces huit femmes pour la Palestine, mais également «pour la justice, les droits de l’homme». «Leur façon d’agir est aussi une façon d’agir pour sortir les Israéliens des politiques menées par leur gouvernement», a-t-il ajouté. Parmi ces femmes, on trouve les anciennes sénatrices socialistes, Verts et communiste, Monique Cerisier, Halima Boumediene-Thiery et Danièle Bidard, cette dernière étant par ailleurs présidente de l’association Pour Jérusalem. Les côtoient la juriste de droit international Monique Chemillier-Gendreau, l’avocate Gisèle Halimi, l’universitaire Nadine Picaudou et deux journalistes, Isabelle Avran et Françoise Germain-Robin, bien connue de nos lecteurs.
« Mon devoir en tant que journaliste est de dire la réalité »
«Si chaque peuple a le droit de voir reconnaître son histoire, cela doit être de manière ouverte sur le monde», a réagi Monique Chemillier-Gendreau, absente, dans une lettre. Se voir remettre cette nationalité, c’est «accepter de vivre pleinement sa solidarité, être bloquée aux check-points, être parmi ceux dont on dévaste la maison au prétexte de la recherche de trois adolescents», a quant à elle déclaré Monique Cerisier.
Françoise Germain-Robin a dit voir dans cette citoyenneté d’honneur la reconnaissance «du travail accompli comme journaliste» à l’Humanité «et de son engagement comme citoyenne et communiste». «Ma conception du journalisme n’est pas ce que certains appellent l’objectivité. Mon devoir en tant que journaliste est de dire la réalité. Mais c’est aussi d’avoir une opinion et de pouvoir la dire, de m’engager si je vois une injustice et de la dénoncer», a-t-elle tenu à préciser.....
Émotion, jeudi, dans la salle de réception de l’ambassade de Palestine à Paris. Les femmes présentes ont toute la Palestine dans leur chair. Pour toutes, cette terre représente une part de leur histoire personnelle. L’ambassadeur Hael Al Fahoum remettait à huit Françaises leur passeport qui fait d’elles des citoyennes d’honneur de Palestine. Dans son allocution, le diplomate a fait l’éloge de l’engagement de ces huit femmes pour la Palestine, mais également «?pour la justice, les droits de l’homme?». «?Leur façon d’agir est aussi une façon d’agir pour sortir les Israéliens des politiques menées par leur gouvernement?», a-t-il ajouté. Parmi ces femmes, on trouve les anciennes sénatrices socialistes, Verts et communiste, Monique Cerisier, Halima Boumediene-Thiery et Danièle Bidard, cette dernière étant par ailleurs présidente de l’association Pour Jérusalem. Les côtoient la juriste de droit international Monique Chemillier-Gendreau, l’avocate Gisèle Halimi, l’universitaire Nadine Picaudou et deux journalistes, Isabelle Avran et Françoise Germain-Robin, bien connue de nos lecteurs.
« Mon devoir en tant que journaliste est de dire la réalité »
«?Si chaque peuple a le droit de voir reconnaître son histoire, cela doit être de manière ouverte sur le monde?», a réagi Monique Chemillier-Gendreau, absente, dans une lettre. Se voir remettre cette nationalité, c’est «?accepter de vivre pleinement sa solidarité, être bloquée aux check-points, être parmi ceux dont on dévaste la maison au prétexte de la recherche de trois adolescents?», a quant à elle déclaré Monique Cerisier.
Françoise Germain-Robin a dit voir dans cette citoyenneté d’honneur la reconnaissance «?du travail accompli comme journaliste?» à l’Humanité «?et de son engagement comme citoyenne et communiste?». «?Ma conception du journalisme n’est pas ce que certains appellent l’objectivité. Mon devoir en tant que journaliste est de dire la réalité. Mais c’est aussi d’avoir une opinion et de pouvoir la dire, de m’engager si je vois une injustice et de la dénoncer?», a-t-elle tenu à préciser.