Thèmes

homme image photo news pcf front de gauche front

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· André (974)
· L'humanité (853)
· Peintures (489)
· Culture (564)
· Décès (207)
· Absurdité (184)
· Jean Luc Melenchon (416)
· Le parti communiste (436)
· CGT (426)
· Actions Militantes (279)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· La une de l'humanité
· P.Martinez : M. le premier ministre, votre texte est illégal
· la une du canard enchainé du 22 août 2012
· L’éveil d’une conscience noire samplée dans les années 1980
· Objet : Sondage / Urgent.

· ORIGINE DE LA BURQA .......A FAIRE CONNAITRE !!!!
· Europe sociale: faut-il y croire ?
· Non à tout hommage officiel au général Bigeard
· La Banque centrale européenne bloquée par les Indignés
· Liste des manifestations 11 septembre 2021
· Quand Laurence Parisot nous joue « Martine à la ferme »
· La maire d’Aix-en-Provence renvoyée en correctionnelle
· Québec : Tous nus dans la rue! contre les frais de scolarité
· Dans 1précédente affaire à Drancy, volonté claire d’humilier
· Nous, femmes politiques françaises,

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "andrenicolas" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.03.2011
Dernière mise à jour : 09.12.2025
37123 articles


Pourquoi Marco Verratti est-il indispensable au PSG

Publié le 19/02/2016 à 20:38 par andrenicolas Tags : image photo news pcf front de gauche
Pourquoi Marco Verratti est-il indispensable au PSG
Pourquoi Marco Verratti est-il indispensable au PSG
Théo Cousteix
Mercredi, 17 Février, 2016
Humanite.fr
Photo Thomas Samson / AFP

Après un mois d’absence du à une pubalgie persistante, Marco Verratti était encore incertain à trois jours du match PSG-Chelsea au Parc des Princes. Il a montré hier soir l’efficacité qu’il apporte au PSG lors des grandes rencontres.

Laurent Blanc avait annoncé en conférence de presse lundi que Marco Verratti jouerait face à Chelsea. La question était de savoir s’il allait débuter la rencontre ou la terminer. Le jeune joueur de vingt-trois ans a débuté le match en tant que milieu relayeur aux côtés de Blaise Matuidi et devant Thiago Motta. Dès la cinquième minute de jeu, « Il Gufetto » a montré, par une frappe repoussée par le gardien de Chelsea, que sa blessure n’est plus qu’un lointain souvenir. Blanc l’a confirmé après le match assurant que le joueur n’avait « ressenti aucune douleur durant le match». L’italien a su donner un apport défensif conséquent à Paris, ce que Rabiot n’avait pas donné lorsqu’il l’avait remplacé pendant sa blessure. En effet, Verratti est le joueur parisien ayant remporté le plus de duels défensifs (7) durant cette rencontre, devant la charnière parisienne (Thiago Silva et David Luiz). De plus, l’italien a été un vrai métronome pour le Paris-SG face aux Blues de Chelsea : 102 passes réussies et de nombreuses ouvertures pour les attaquants Ibrahimovic, Di Maria et Lucas. Blanc a d’ailleurs qualifié son match d’ « extraordinaire » juste après la rencontre.
 
Si le joueur a connu une baisse de régime en fin de match (remplacé par Rabiot à la 80e), il a complètement changé le milieu de terrain du Paris-SG. Lorsque Verratti est là, on sent une sérénité silencieuse en Thiago Motta qu’il n’a pas lorsque son concitoyen italien est absent. Sa présence permet aussi un jeu plus offensif de Matuidi qui aime aller chercher les ballons sur le flanc gauche tandis qu’« Il Gufetto » s’occupe de couvrir l’axe et l’aile droite. Son engagement, sa détermination et son envie font qu’il est le patron du milieu de terrain du PSG à seulement vingt-trois ans. S’il est aujourd’hui dans l’ombre d’Andrea Pirlo en sélection nationale d’Italie, il commence à se faire une place dans le milieu de la Squadra Azurra. Il est considéré en Italie comme l’après-Pirlo et une valeur sûre au milieu pour le mondial 2018 en Russie.