homme image news roman photo belle femme nuit voiture vie
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· André (974)
· L'humanité (853)
· Peintures (489)
· Culture (564)
· Décès (207)
· Absurdité (184)
· Jean Luc Melenchon (416)
· Le parti communiste (436)
· CGT (426)
· Actions Militantes (279)
si vous avez besoin de courses privées, n’hésitez pas à me contacter au 06/08/69 15 00. j’ai une voiture class
Par Anonyme, le 19.11.2025
salutations s'il fallait parler de toutes les horreurs actuelles, cela ferait un sacré bouquin
cordialement
Par pat, le 10.11.2025
et pour les chrétiens massacrés en terre musulmane; on fait quoi ???? http://arbraca mes.centerblog .net
Par pat, le 09.05.2025
entierement d'accord ..... http://arbraca mes.centerblog .net
Par pat, le 09.05.2025
encore un fameux rigolo ............. la france est perdue ce n'est plus qu'une question de temps .... http://
Par pat, le 09.05.2025
· La une de l'humanité
· P.Martinez : M. le premier ministre, votre texte est illégal
· la une du canard enchainé du 22 août 2012
· L’éveil d’une conscience noire samplée dans les années 1980
· Objet : Sondage / Urgent.
· ORIGINE DE LA BURQA .......A FAIRE CONNAITRE !!!!
· Europe sociale: faut-il y croire ?
· Non à tout hommage officiel au général Bigeard
· La Banque centrale européenne bloquée par les Indignés
· Liste des manifestations 11 septembre 2021
· Quand Laurence Parisot nous joue « Martine à la ferme »
· La maire d’Aix-en-Provence renvoyée en correctionnelle
· Québec : Tous nus dans la rue! contre les frais de scolarité
· Dans 1précédente affaire à Drancy, volonté claire d’humilier
· Nous, femmes politiques françaises,
Date de création : 31.03.2011
Dernière mise à jour :
09.12.2025
37123 articles
Où étaient les policiers nationaux le soir du drame ? Le ministre de l’Intérieur a ouvert une enquête administrative.
Combien de voitures de la police nationale ? Combien d’effectifs ? Où étaient-ils placés ? L’étendue du dispositif de sécurité mis en place le 14-Juillet à Nice n’en finit plus de susciter doutes et invectives. Pour tenter d’y mettre fin, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a ordonné, hier, une enquête administrative à la police des polices. Les résultats seront rendus « la semaine prochaine », a promis, de son côté, le chef de l’État, estimant qu’il n’y avait « pas de place pour la polémique ».
Le débat a, en tout cas, été relancé hier par Libération. Photo à l’appui, le quotidien, qui s’appuie sur une source policière ayant pu visionner les images de la vidéosurveillance, affirme que seule une voiture de police municipale interdisait l’accès à la zone piétonne de la promenade des Anglais lorsque Mohamed Lahouaiej Bouhlel a lancé son camion sur la foule. Aucun membre de la police nationale n’aurait alors été présent, assure Libération, ceux-ci ayant été relevés aux alentours de 20 h 30 par leurs collègues municipaux.
Une « contre-vérité » a rétorqué Bernard Cazeneuve. Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur a précisé que ce premier barrage, situé au niveau du boulevard Gambetta et franchi par le camion, était un « point de déviation de la circulation et de contrôle visuel ». Et que la police municipale y avait « comme prévu » relevé la police nationale sur les coups de 21 heures. En revanche, selon le ministre, la police nationale sécurisait bien l’entrée proprement dite de la « zone événementielle de la Prom’Party », située, elle, quelques centaines de mètres plus loin, au niveau de la rue Meyerbeer. À ce point de contrôle, six fonctionnaires d’État étaient présents avec deux voitures « stationnées dans le sens longitudinal ». Fonctionnaires qui ont été les premiers intervenants face au camion meurtrier, et qui ont réussi à le stopper en moins de deux minutes. « À aucun moment, il n’y a eu un mensonge des autorités », a assuré Adolphe Colrat, le préfet des Alpes-Maritimes, évoquant des polémiques « injustes et blessantes pour la police nationale ». En déplacement en Savoie, le premier ministre Manuel Valls a également jugé « insupportable la remise en cause permanente de la parole de l’État, du préfet, des policiers ».
Premier à avoir dénoncé des « mensonges » du gouvernement, le patron « Les Républicains » de la région Paca, Christian Estrosi, s’est « félicité » de l’ouverture d’enquête de l’inspection générale de la police nationale. Tout en réclamant, dans la foulée, une enquête de l’Inspection générale de l’administration, visant notamment le rôle de la préfecture dans l’organisation du dispositif. L’ancien maire de Nice ne compte pas se priver aussi facilement d’une belle polémique « à ce point de contrôle, six fonctionnaires d’État étaient présents avec deux voitures. »
Le tueur de Nice avait bien des complices.Jeudi matin, quatre hommes et une femme, arrêtés car ils étaient en contact avec Mohamed Lahouaiej Bouhlel avant la tuerie ou soupçonnés de lui avoir fourni un pistolet, ont été déférés. Ils devaient être présentés à des juges d’instruction antiterroristes. Jeudi après-midi, le procureur de la République de Paris, François Molins, a par ailleurs affirmé, lors d’un point de presse, que l’auteur des attentas de Nice avait bien bénéficié de l’aide de « soutiens » et de « complices » dans la préparation et l’application de son acte. La tuerie aurait aussi été « mûrie » depuis plusieurs mois : « Les investigations menées depuisla nuit du 14 Juillet n’ont cessé d’avancer, et ont permis de confirmer plus encore le caractère prémédité du passage à l’acte mortifère de Mohamed Lahouaiej Bouhlel », a indiqué François Molins.