Thèmes

homme image monde roman homme enfants photo mort mode film art bleu news saint roman

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· André (976)
· L'humanité (853)
· Peintures (489)
· Culture (564)
· Décès (207)
· Absurdité (184)
· Jean Luc Melenchon (416)
· Le parti communiste (436)
· CGT (426)
· Actions Militantes (279)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· La une de l'humanité
· P.Martinez : M. le premier ministre, votre texte est illégal
· la une du canard enchainé du 22 août 2012
· L’éveil d’une conscience noire samplée dans les années 1980
· Objet : Sondage / Urgent.

· ORIGINE DE LA BURQA .......A FAIRE CONNAITRE !!!!
· Europe sociale: faut-il y croire ?
· Non à tout hommage officiel au général Bigeard
· La Banque centrale européenne bloquée par les Indignés
· Liste des manifestations 11 septembre 2021
· Quand Laurence Parisot nous joue « Martine à la ferme »
· La maire d’Aix-en-Provence renvoyée en correctionnelle
· Québec : Tous nus dans la rue! contre les frais de scolarité
· Dans 1précédente affaire à Drancy, volonté claire d’humilier
· Nous, femmes politiques françaises,

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "andrenicolas" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.03.2011
Dernière mise à jour : 01.01.2026
37125 articles


Simon Templar et Brett Sinclair pleurent Roger Moore

Publié le 28/05/2017 à 07:22 par andrenicolas Tags : image monde roman homme enfants photo mort mode film art bleu news saint
Simon Templar et Brett Sinclair pleurent Roger Moore
Disparition. 007, Simon Templar et Brett Sinclair pleurent Roger Moore
Mercredi, 24 Mai, 2017
L'Humanité

Roger Moore l’agent secret au flegme légendaire et séducteur impénitent. Ici, dans Octopussy de John Glen en 1983. AFP
 

L’acteur britannique est mort en Suisse à l’âge de 89 ans, des suites d’un cancer.

Il était le deuxième James Bond. Celui qui avait succédé à Sean Connery et incarné sept fois le célèbre 007, l’agent secret au flegme légendaire et séducteur impénitent créé par le romancier Ian Fleming. Jugé « trop beau » à ses débuts, Moore a dû patienter plus de dix ans avant de prendre la relève. Entre 1973 (Vivre et laisser mourir) et 1985 (Dangereusement vôtre), il prête sa silhouette de parfait gentleman et son regard bleu au célèbre espion, sous la direction de Guy Hamilton (l’Homme au pistolet d’or), Lewis Gilbert (Moonraker) ou John Glen (Octopussy). Un record de longévité qui n’a pas tout à fait réussi à supplanter, dans le cœur des cinéphiles, les premiers films de la série, Dr No (1962) ou Goldfinger(1965).

 

Né en 1927 à Londres, d’un père policier et d’une mère au foyer, Roger Moore est officier dans l’armée, étudie à la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art. Il fait notamment de la figuration dans César et Cléopâtre (1944), puis il tente sa chance à Hollywood. Mais c’est à la télévision britannique qu’il se fait réellement connaître, dans le rôle d’Ivanhoé (1958-59), une adaptation du roman de Walter Scott, puis dans celui de l’aventurier charmeur Simon Templar dans la série le Saint, qui lui ouvre les portes de la gloire.

Il avait parcouru le monde pour soutenir la cause des enfants

La consécration viendra avec Amicalement vôtre (1971-72), série culte et multidiffusée, dans laquelle il incarne le dandy milliardaire « so british » Brett Sinclair au côté de l’Américain Tony Curtis. Celui-ci joue Dany Wilde, le mauvais garçon devenu homme d’affaires qui surnomme son comparse « Sa Majesté ». Le duo, mariage de la carpe et du lapin, fonctionne à merveille et le générique de John Barry restera dans les mémoires de toute une génération.

 

Pendant sa période James Bond, Moore tourne dans quelques films, le Veinard, de Christopher Miles, ou les Oies sauvages, d’Andrew McLagen, avec Richard Burton. Après 1985, il continue de tourner pour le cinéma et la télévision mais aucun film n’est vraiment marquant. Très engagé auprès de l’Unicef, le Fonds pour l’enfance des Nations unies, il estimait que son rôle d’ambassadeur itinérant était le plus beau. Depuis 1991, il avait parcouru le monde pour soutenir la cause des enfants. « Dresser le sourcil pour Bond était une chose, mais sensibiliser l’opinion pour la cause des enfants est beaucoup plus important », avait-il déclaré à la BBC. Anobli par la reine Elizabeth II en 2003, l’enfant d’un milieu modeste était devenu « sir Roger Moore ».