homme image vie monde france enfants photo sur news livres cadeaux saint rouge solidarité roman pouvoir
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· André (977)
· L'humanité (853)
· Peintures (489)
· Culture (564)
· Décès (207)
· Absurdité (184)
· Jean Luc Melenchon (416)
· Le parti communiste (436)
· CGT (426)
· Actions Militantes (279)
si vous avez besoin de courses privées, n’hésitez pas à me contacter au 06/08/69 15 00. j’ai une voiture class
Par Anonyme, le 19.11.2025
salutations s'il fallait parler de toutes les horreurs actuelles, cela ferait un sacré bouquin
cordialement
Par pat, le 10.11.2025
et pour les chrétiens massacrés en terre musulmane; on fait quoi ???? http://arbraca mes.centerblog .net
Par pat, le 09.05.2025
entierement d'accord ..... http://arbraca mes.centerblog .net
Par pat, le 09.05.2025
encore un fameux rigolo ............. la france est perdue ce n'est plus qu'une question de temps .... http://
Par pat, le 09.05.2025
· La une de l'humanité
· P.Martinez : M. le premier ministre, votre texte est illégal
· la une du canard enchainé du 22 août 2012
· L’éveil d’une conscience noire samplée dans les années 1980
· Objet : Sondage / Urgent.
· ORIGINE DE LA BURQA .......A FAIRE CONNAITRE !!!!
· Europe sociale: faut-il y croire ?
· Non à tout hommage officiel au général Bigeard
· La Banque centrale européenne bloquée par les Indignés
· Liste des manifestations 11 septembre 2021
· Quand Laurence Parisot nous joue « Martine à la ferme »
· La maire d’Aix-en-Provence renvoyée en correctionnelle
· Québec : Tous nus dans la rue! contre les frais de scolarité
· Dans 1précédente affaire à Drancy, volonté claire d’humilier
· Nous, femmes politiques françaises,
Date de création : 31.03.2011
Dernière mise à jour :
27.01.2026
37126 articles
Solidarité. Pour la 41e année consécutive, le Secours populaire lance son Mois de la solidarité. Des dons, de la nourriture de fête, des cadeaux seront collectés et reversés aux familles.
Noël est un moment particulièrement difficile pour les populations fragiles, laissées-pour-compte des fêtes, sur le bas-côté du festin de fin d’année. Mais, cette année encore, « les Pères Noël verts – couleur de l’espérance – passeront durant le mois de décembre dans les familles où le père Noël rouge ne passe pas », lance Julien Lauprêtre, président du Secours populaire. Depuis 41 ans, les bénévoles collectent des dons et distribuent aux familles dans le besoin des jouets neufs et des produits alimentaires de fête. Les Pères Noël verts proposent aux enfants, aux familles en difficulté, aux migrants, aux réfugiés et aux personnes isolées cadeaux, jouets, livres, colis alimentaires festifs mais aussi parades, sorties, spectacles, cirque, événements sportifs, séances de cinéma ou encore repas au restaurant et goûters de Noël.
En France, le taux de risque de pauvreté des enfants s’établit à 21,6 %, selon la récente étude de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (Onpes). Ce chiffre est bien supérieur à celui de la Suède, des Pays-Bas ou du Danemark, et un peu plus élevé qu’en Allemagne. Le but du Secours pop est de créer de l’égalité dans un monde qui en manque cruellement, d’alléger un peu le fardeau des familles le temps des fêtes.
Pour faire entendre la cause des plus démunisEn 2016, les Pères Noël verts ont permis à 180 350 personnes en difficulté de profiter des fêtes de fin d’année en France, mais aussi dans le reste du monde. Cette année l’association compte encore battre ce record. « Pour un enfant, un Noël sans joie et sans cadeaux, c’est comme un souvenir perdu pour la vie. Et c’est une révoltante injustice de vivre cela parce que ses parents sont pauvres. Bravo à ceux dont la générosité permet de remplir la hotte de ces pères Noël », souligne Nagui, le parrain de la campagne 2017. Les bénévoles du père Noël collectent ainsi l’argent sur le site (1), ou grâce à de nombreuses initiatives. Par exemple des opérations paquets-cadeaux, notamment dans les Fnac parisiennes, où des volontaires vont empaqueter les achats en échange de dons. La première quinzaine de décembre, les Pères Noël verts déambuleront aussi, à pied ou en rollers, dans de nombreuses villes de France pour faire entendre la cause des plus démunis. Vous pourrez aussi les rencontrer dans différents lieux, des magasins – voire dans votre propre entreprise ! – où le public sera invité à déposer des jouets. Même démarche pour les produits alimentaires. Ce mois-ci, les Pères Noël verts s’installeront également à la sortie des grandes surfaces pour collecter des denrées alimentaires festives. Ils proposent aux clients des magasins d’acheter du saumon fumé, des bûches, des chocolats, des marrons, des fruits… à redistribuer aux familles en difficulté.
Ce soir, la tournée débutera au musée des Arts forains en présence de 50 enfants de « copain du monde », des personnalités et des partenaires qui soutiennent le Secours populaire. L’opération continuera en Seine-Saint-Denis, à Marseille, où plusieurs enfants vont collecter des cadeaux dans différents endroits de la ville, mais aussi à Dijon, à Orléans, Angers ou encore Lille. Des initiatives sont aussi prévues à l’étranger : au Liban, au Mali, en Mauritanie, au Mexique, au Népal, au Niger, en Palestine, au Pérou, aux Philippines, au Salvador, en Chine, en Colombie ou encore à Djibouti.
Un bateau pour les Antilles
Les Pères Noël verts n’oublient pas les Antilles dévastées par les cyclones. Vendredi dernier, le SPF a envoyé un bateau rempli de jouets neufs, livres, friandises et matériel scolaire, pour embellir les fêtes de plus 5 000 enfants de Basse-Terre en Guadeloupe, de la Dominique et de Saint-Martin. L’argent de l’opération a été récolté avec les enfants des écoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes.