Thèmes

homme image amour photo belle société mode dieu nature sur hiver news couples roman pouvoir

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· André (974)
· L'humanité (853)
· Peintures (489)
· Culture (564)
· Décès (207)
· Absurdité (184)
· Jean Luc Melenchon (416)
· Le parti communiste (436)
· CGT (426)
· Actions Militantes (279)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· La une de l'humanité
· P.Martinez : M. le premier ministre, votre texte est illégal
· la une du canard enchainé du 22 août 2012
· L’éveil d’une conscience noire samplée dans les années 1980
· Objet : Sondage / Urgent.

· ORIGINE DE LA BURQA .......A FAIRE CONNAITRE !!!!
· Europe sociale: faut-il y croire ?
· Non à tout hommage officiel au général Bigeard
· La Banque centrale européenne bloquée par les Indignés
· Liste des manifestations 11 septembre 2021
· Quand Laurence Parisot nous joue « Martine à la ferme »
· La maire d’Aix-en-Provence renvoyée en correctionnelle
· Québec : Tous nus dans la rue! contre les frais de scolarité
· Dans 1précédente affaire à Drancy, volonté claire d’humilier
· Nous, femmes politiques françaises,

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "andrenicolas" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.03.2011
Dernière mise à jour : 09.12.2025
37123 articles


Le Festival d’Avignon voué aux enfers…

Publié le 21/01/2018 à 18:30 par andrenicolas Tags : image amour photo belle société mode dieu nature sur hiver news couples roman
Le Festival d’Avignon voué aux enfers…
Le Festival d’Avignon voué aux enfers…
Victor Weulersse
Jeudi, 18 Janvier, 2018
L'Humanité

Mgr Cattenoz écorne aussi sévèrement le Festival d’Avignon, « centré sur l’homosexualité et le transgenre sous toutes ses formes ». Photo : Boris Horvat/AFP
 

Ils n’ont pas honte !. L’archevêque de la ville dénonce, dans un même élan, le libertinage d’un site de rencontres et un festival « centré sur l’homosexualité ».

À Avignon, le site de rencontres Wyylde est dans le viseur de l’archevêque local, Mgr Jean-Pierre Cattenoz. L’ecclésiastique n’a pas supporté de croiser, ces dernières semaines, les affiches proclamant « Métro, boulot, libido ». Il s’est donc plongé dans l’enfer d’Internet et a découvert sur Wyylde que l’on proposait des « Sexcapades à plusieurs » ou encore du « libertinage » pour les « couples et célibataires ». Vade retro ! L’archevêque, chantre de l’ordre moral, a donc pris sa plus belle plume pour alerter ses ouailles, accusant Wyylde de contribuer à « détruire la famille et la société » et à « avilir » ceux qui s’adonneraient à ces turpitudes.

Rien que du classique pour Mgr Cattenoz, connu pour ses prises de position radicales et chahuté jusque dans son propre camp. En 2009, le sulfureux archevêque avait déjà eu à subir la démission de six prêtres de son doyenné qui condamnaient son autoritarisme et sa raideur. Pas de quoi l’attendrir, néanmoins, puisqu’il était, trois ans plus tard, aux premières loges pour appeler « citoyens et croyants » à manifester contre le mariage pour tous.

Mais voilà, dans son courrier, Mgr Cattenoz ne se contente pas de faire rendre gorge au site démoniaque Wyylde. Il y écorne aussi sévèrement le Festival d’Avignon, « centré sur l’homosexualité et le transgenre sous toutes ses formes », symbole d’une « civilisation en déclin » et d’un « hiver de la culture »… L’homme d’Église, visiblement en souffrance perpétuelle, espère voir enfin poindre « un théâtre où le beau et le bon retrouveront toute leur place dans la lumière de Dieu ». Amen ! Il est sûr que la doctrine catholique, qui considère l’homosexualité comme un « comportement désordonné et immoral », n’est pas de nature à aider notre archevêque à développer son amour de tous ses prochains. Mais rien n’oblige, non plus, Mgr Cattenoz à propager la haine et l’intolérance.