Thèmes

solidarité sur bonne chevaux blog homme base coup cadre centre aime mode roman pouvoir

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· André (963)
· L'humanité (853)
· Peintures (489)
· Culture (564)
· Décès (207)
· Absurdité (184)
· Jean Luc Melenchon (416)
· Le parti communiste (436)
· CGT (426)
· Actions Militantes (279)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· la une de l'humanité
· P.Martinez : M. le premier ministre, votre texte est illégal
· la une du canard enchainé du 22 août 2012
· L’éveil d’une conscience noire samplée dans les années 1980
· Objet : Sondage / Urgent.

· Europe sociale: faut-il y croire ?
· ORIGINE DE LA BURQA .......A FAIRE CONNAITRE !!!!
· Non à tout hommage officiel au général Bigeard
· La Banque centrale européenne bloquée par les Indignés
· Liste des manifestations 11 septembre 2021
· Quand Laurence Parisot nous joue « Martine à la ferme »
· La maire d’Aix-en-Provence renvoyée en correctionnelle
· Québec : Tous nus dans la rue! contre les frais de scolarité
· Dans 1précédente affaire à Drancy, volonté claire d’humilier
· Nous, femmes politiques françaises,

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "andrenicolas" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.03.2011
Dernière mise à jour : 01.10.2025
37112 articles


2 pacifiques militants de la CGT traités comme des criminels

Publié le 01/10/2019 à 14:04 par andrenicolas Tags : sur bonne chevaux blog homme base coup cadre centre aime mode roman
2 pacifiques militants de la CGT traités comme des criminels
Deux pacifiques militants de la CGT traités comme des criminels.

 (L’un d’eux, Patrick, aime bien le rhum cubain, et les girolles)

Idelis... Un bien joli nom, fleuri, champêtre... La vieille Staps, la régie municipale des transports, désormais on s’en s’tape.

Bayrou veut laisser un nom, une œuvre, effacer Labarrère, en offrant à la ville une nouvelle PAU. Il y a des chantiers partout... D’où vient tant d’argent alors que les collectivités locales sont à l’agonie ? Macron aurait-il mis Bayrou sous le robinet ? Pour services rendus. C’est vrai que Bayrou, en bon centriste, a soutenu, sans soutenir, tout en soutenant, Macron et la Macronie. Bayrou est souvent tombé, mais toujours à droite. Et que l’on se comprenne. L’homme est avenant et cultivé. Pas un bourrin, malgré son élevage de chevaux.

Mais il a l’art du « cubisme » (le cul dans l’abîme, entre deux chaises hautes). Hier, Bayrou avait mis Pau en état de siège. Le conseil municipal avait même voté un arrêté pour barrer une rue de 150 m, en plein centre de Pau, pendant six heures de temps. Avec à chaque bout, une dizaine de pandores en gilet pare-balles. Le nouveau directeur d’Idelis, la nouvelle régie communautaire des transports, est un homme Modem jusqu’au bout des ongles, parachuté par le « boss ».

Parlons maintenant des deux « terroristes » ayant motivé un tel dispositif. Deux simples militants de base, tout à fait pacifiques, de ceux qui mènent la bataille pour la gratuité des transports dans la « bonne ville » de Pau. Ils ont eu le culot d’installer une banderole dans la rue, dans le cadre d’une campagne de pétition, à côté d’un local d’Idelis.

Un énergumène qui passait par là l’arracha avant même de se présenter, ce qui provoqua la colère retenue de mes camarades. L’individu, employé Idelis assermenté, fit monter la moutarde jusqu’à solliciter le commissariat. Nos deux copains y furent donc reçus, jeudi dernier à 14h. Et ressortirent sans aucune sanction. Pour l’instant. Le personnel du commissariat est, paraît-il, sympa. Castaner, spécialiste es-énucléage, n’était pas physiquement là.

On rirait presque de cet incident, s’il ne s’agissait, peu à peu, quotidiennement, d’habituer les gens à la peur des matraques, à la criminalisation des luttes, et du coup, à la résignation.

Ce matin, c’est au tour d’Alain, mis en garde à vue, après le « bide » du G7.

Communistes, nous avons parfois, souvent, avec des groupes d’extrême gauche, radicaux, des divergences et nous les exprimons. Mais ce qui doit primer, toujours, c’est la solidarité, lorsqu’il pleut sur les militants. Pas touche aux militants ! Oui, d’abord la solidarité !!! Pour le reste, le mouvement social, les réunions de base, l’expérience des luttes, contribueront à renforcer les nécessaires convergences. Si nous ne pratiquions pas de la sorte, nous pourrions acheter des chrysanthèmes pour nos acquis et nos luttes.

Jean Ortiz

www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1
http://www.humanite.fr/
Suivez la progression des soutiens sur le site

https://www.adprip.fr/