solidarité sur prix france pouvoir roman partage des richesses nuit
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· André (973)
· L'humanité (853)
· Peintures (489)
· Culture (564)
· Décès (207)
· Absurdité (184)
· Jean Luc Melenchon (416)
· Le parti communiste (436)
· CGT (426)
· Actions Militantes (279)
si vous avez besoin de courses privées, n’hésitez pas à me contacter au 06/08/69 15 00. j’ai une voiture class
Par Anonyme, le 19.11.2025
salutations s'il fallait parler de toutes les horreurs actuelles, cela ferait un sacré bouquin
cordialement
Par pat, le 10.11.2025
et pour les chrétiens massacrés en terre musulmane; on fait quoi ???? http://arbraca mes.centerblog .net
Par pat, le 09.05.2025
entierement d'accord ..... http://arbraca mes.centerblog .net
Par pat, le 09.05.2025
encore un fameux rigolo ............. la france est perdue ce n'est plus qu'une question de temps .... http://
Par pat, le 09.05.2025
· La une de l'humanité
· P.Martinez : M. le premier ministre, votre texte est illégal
· la une du canard enchainé du 22 août 2012
· L’éveil d’une conscience noire samplée dans les années 1980
· Objet : Sondage / Urgent.
· ORIGINE DE LA BURQA .......A FAIRE CONNAITRE !!!!
· Europe sociale: faut-il y croire ?
· Non à tout hommage officiel au général Bigeard
· La Banque centrale européenne bloquée par les Indignés
· Liste des manifestations 11 septembre 2021
· Quand Laurence Parisot nous joue « Martine à la ferme »
· La maire d’Aix-en-Provence renvoyée en correctionnelle
· Québec : Tous nus dans la rue! contre les frais de scolarité
· Dans 1précédente affaire à Drancy, volonté claire d’humilier
· Nous, femmes politiques françaises,
Date de création : 31.03.2011
Dernière mise à jour :
24.11.2025
37122 articles
Mardi, 21 Juillet, 2020
Malgré l'accord européen : ces blocs qui diviseront l’Europe Gaël De Santis
Les chefs d’Etat et de gouvernement européens se sont finalement mis d’accord, mardi 21 juillet, sur un emprunt de 750 milliards d’euros qu’ils prévoient d’affecter à la relance économique.
Ce sommet marathon a abouti au fait que, pour la première fois, l'Union européenne - qui vit des contributions des États - devrait pouvoir emprunter. >Sur les 750 milliards d’euros, 360 milliards seront prêtés aux Etats membres qui le souhaitent, leur permettant ainsi, vraisemblablement, de s’endetter à de meilleures conditions.
Mais au prix de conditions drastiques exigées par les pays dits "frugaux". >Par ailleurs, 390 milliards seront transférés aux Etats d’ici à 2023 sous forme de subventions qui, elles, seront remboursées par l'Union européenne. Au-delà de cet accord à l'arrachée, ces discussions ont fait jour quatre approches différentes à l'œuvre depuis des années et qui continueront sans doute de s’affronter à l’avenir.
Décryptage. Preuve que l’Union européenne (UE) est à un tournant, les Vingt-Sept vivaient hier un sommet marathon, manquant à 25 minutes près de battre le record de celui de Nice en novembre 2000 (85 heures), quand fut décidé l’élargissement aux pays de l’Est. Commencé vendredi dans le but d’adopter un fonds de relance à même d’aider les États à faire face à la récession de plus de 8 % due à l’épidémie de Covid-19, le Conseil européen n'a abouti que ce mardi matin.
Ce sommet est amené à entrer dans l’histoire car, pour la première fois, l’UE - qui vit des contributions des États - devrait pouvoir emprunter. 750 milliards d’euros doivent être levés sur les marchés financiers. Une somme qui sera adossée au budget pluriannuel pour les années 2021-2027 et qui ne sera en grande partie disponible que dans trois ou quatre ans. Le dénouement est apparu après plus de quatre jours de sommet.
Charles Michel, président du Conseil européen, avait alors fait une énième proposition sous forme de concession aux pays frugaux, hostiles à toute solidarité (Pays-Bas, Suède, Autriche, Danemark, Finlande) : que sur ces 750 milliards, 390 soient distribués sous forme de subventions de l’UE aux États. Jusque-là, les pays du Nord souhaitaient voir ce chiffre plus bas encore ; l’Allemagne, la France et les pays du Sud voulaient plus de 400 milliards.
Finalement, l'accord prévoit que 360 milliards seront prêtés aux Etats membres qui le souhaitent, leur permettant ainsi, vraisemblablement, de s’endetter à de meilleures conditions. Et ce sont bien 390 milliards d'euros qui seront transférés d’ici à 2023 sous forme de subventions qui, elles, seront remboursées par l'Union européenne.
Mais elles le seront au prix de conditions drastiques exigées par les pays du nord de l’Europe – Allemagne comprise : les pays qui en bénéficieront devront au préalable présenter un programme de réformes structurelles,
https://www.humanite.fr/