Thèmes

solidarité sur france place enfants femme travail société maison femmes cadre roman pouvoir

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· André (977)
· L'humanité (853)
· Peintures (489)
· Culture (564)
· Décès (207)
· Absurdité (184)
· Jean Luc Melenchon (416)
· Le parti communiste (436)
· CGT (426)
· Actions Militantes (279)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· La une de l'humanité
· P.Martinez : M. le premier ministre, votre texte est illégal
· la une du canard enchainé du 22 août 2012
· L’éveil d’une conscience noire samplée dans les années 1980
· Objet : Sondage / Urgent.

· ORIGINE DE LA BURQA .......A FAIRE CONNAITRE !!!!
· Europe sociale: faut-il y croire ?
· Non à tout hommage officiel au général Bigeard
· La Banque centrale européenne bloquée par les Indignés
· Liste des manifestations 11 septembre 2021
· Quand Laurence Parisot nous joue « Martine à la ferme »
· La maire d’Aix-en-Provence renvoyée en correctionnelle
· Québec : Tous nus dans la rue! contre les frais de scolarité
· Dans 1précédente affaire à Drancy, volonté claire d’humilier
· Nous, femmes politiques françaises,

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "andrenicolas" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.03.2011
Dernière mise à jour : 27.01.2026
37126 articles


Contre les violences faites aux femmes

Publié le 25/11/2020 à 23:46 par andrenicolas Tags : sur france place enfants femme travail société maison femmes cadre roman
Contre les violences faites aux femmes
Beau rassemblement réussi avec plus de 250 personnes place de la Liberté à Toulon ce mercredi 25 novembre à 14h 30. Militants syndicaux de la CGT, de la FSU, de Solidaires, ... Nombreux militants communistes.
Beaucoup de jeunes lycéennes et lycéens motivés avec la participation active d'une professeur du lycée. Prises de parole de la CGT par Nathalie Trigo pour le collectif, de la LDH avec Guy Rebec, témoignage d'une lycéenne et intervention d'une représentante du parti communiste, Marianne Colas.
Déclaration du PCF : "Notre sexe, notre genre nous conduit à devoir être dès la naissance des infatigables militantes pour l’égalité. En 2020, en France, 6e puissance économique mondiale, des êtres humains sont assassinés parce que femmes. Ce sont des féminicides. 1 femme tous les 2 jours est tuée par son conjoint ou son ex-conjoint ! Nous luttons contre le continuum des violences sexistes et patriarcales : Les violences sexistes et sexuelles ne relèvent pas du domaine privé, mais d’une problématique publique et politique. Elles peuvent être arrêtées par des politiques publiques, volontaristes et financées : nous exigeons le milliard promis pendant le Grenelle !
La casse des services publics et le démantèlement des solidarités héritées du Conseil national de la Résistance, notamment les retraites et la Sécurité sociale aggravent encore la situation économique des femmes. La Covid-19 et le confinement, la fermeture des écoles, ont épuisé particulièrement les femmes, au travail, comme à la maison ! Appauvries et précarisées, elles sont encore plus vulnérables face aux violences. Pourtant, le confinement a révélé au grand jour le rôle primordial des femmes, premières de corvée dans les secteurs les plus indispensables à la société. Le PCF demande immédiatement 1 milliard pour lutter contre les violences faites aux femmes. Le PCF demande l’adoption d’une loi-cadre sur les violences qui rassemblerait l’ensemble des problématiques, dont le travail éducatif, de prévention et d’accompagnement. Contre toutes les violences faites aux femmes À toutes les femmes qui ont révélé leurs souffrances. À toutes celles qui n’ont pas encore parlé. À ces femmes qui aiment les femmes et qui subissent la double discrimination en tant que femmes et lesbiennes. À ces femmes, de toutes origines et de tous milieux sociaux. Nous voulons dire qu’il est possible d’en finir avec les violences faites aux femmes et aux enfants."
http://www.pcf83.fr/